Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 379 056
Pages
5 janvier 2016

Quilt mystère de Minipatch..... Consignes et bloc 1

QM page de garde

Si vous voulez prendre le train en marche, c'est toujours  possible : Tous les patrons sont disponibles 

Voyez dans la galerie photo, à gauche, ceux déjà  réalisés   :-)

Alors vous vous lancez ? toutes les consignes sont là :

 

Voici les consignes, vous aurez certainement des questions à poser...... si si si, je le sais !!!

j'y répondrai  dans les commentaires pour que les réponses soient visibles de toutes et tous (si quelques-uns... on ne sait jamais  ;-) ).

Dans les clubs que j'ai animés, les filles ont adoré le faire, je leur demanderai simplement de ne pas vendre la mèche par contre elle peuvent m'envoyer la photo bloc par bloc en fonction de la diffusion.

Vous aussi, envoyez les photos à chaque bloc réalisé, nous aurons une belle galerie de toutes les possibilités !!!

 

Le plus dur vous vous doutez bien, est d'en choisir le thème  et c'est le centre du quilt qui articulera le reste .... pour info, les thèmes de la famille avec photos imprimées, la maison, les fleurs, le points de croix, la mer, les étoiles, le baltimore, les sun bonnets, le country,  .... ont eu un grand succès, tout était très diversifié, ce sera VOTRE quilt et VOTRE histoire !!!

Ce centre de quilt est le bloc n° 1, C'est un carré de 36 cm de côté, (sans couture). 

Les blocs sont présentés sur un papier quadrillé, reproduisez-les à l'identique pour coudre sur papier ou avoir vos gabarits grandeur nature.  Les blocs sont donnés coutures non comprises.

Chez moi, il est accroché sur la cheminée et est sur le thème de la maison. Celui de Jacline aussi... maison country .... et je l'adooore !!!

Alors vous suivez ? quel thème avez-vous choisi ?

Rendez-vous le 15 janvier pour les blocs 2 - 5 - 16 de la séance 2.

 N'oubliez pas de vous inscrire à la news (cocher "tous les messages", j'oublie parfois de formuler une news, et pas  en anonyme car je supprime ) pour ne pas manquer les futurs posts du quilt mystère !!! 

et lisez tous les commentaires, vous trouverez des réponses à vos questions  ;-)

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Madame,<br /> <br /> j'ai "raté" le quilt mystère précédent alors je souhaiterais m'inscrire pour celui ci. Vous voulez bien de moi?<br /> <br /> Cordialement
Répondre
M
Bonjour,Je serai très intéressée de récupérée les articles du minipatch mystère car j'anime un club de patch et je pense que cela serait amusant comme ouvrage collectif. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
R
bonjour <br /> <br /> je me reveille un peu tard je sais mais je serais partente pour le faire comment n'y prendre pour avoir les explications
Répondre
I
Wake rentre a la maison, je sera I en retard Mai's je me lance pour ce mystery<br /> <br /> Sympa d avoir propose ce mystery, je vais lire des LE debut merci
Répondre
C
Et bien après avoir lu tous vos commentaires, ce qui nous aide bien, je me lance. Sur le thème "Des Brodeuses" j'ai déjà le thème centrale, je triche car je l'ai fait il y a un bout de temps mais il ira très bien . Merci pour cette participation et je vais me lancer pour la suite Bisous et merci Clodie
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité