Il passe dans la rue Emile Zola, vous la connaissez cette rue, c'est celle que vous empruntez pour venir aux puces des couturières. Le passage du peloton est prévu entre 14 h 07 et 14 h 15, la caravane à 12 h 15). 

Pourquoi cet article, simplement parce qu'à cette occasion, notre géant, Oscar, el voleur ed Pin'ter (Oscar le voleur de pommes de terre) va se mettre sur son trente et un pour accueillir les coureurs à l'entrée du village !!!


kdo mairie (11)

Dans les années 2000, Oscar est né de la volonté de Daniel, adjoint aux fêtes, à l'époque, entouré d'une solide équipe de bénévoles.Ils ont parcouru le département à la rencontre d'autres géants, défilé  ensemble et terminé le parcours en faisant des rondes. 

En 2008, pour l'anniversaire du club, nous avions décidé de décorer la salle des mariages.. J'avais publié 2 articles  pour relater cette belle aventure . ici. mais je n'avais pas encore fait d'article sur notre géant Oscar. 

marquetteenostrevent_oscar6

marquetteenostrevent_oscar8

 

 

marquetteenostrevent_oscar7

Les enfants des écoles ont trouvé son prénom, Josée a confectionné  tous les costumes des figurants et les autres bénévoles assuraient l'intendance et les repas festifs autour de ces manifestations.

Et nous nous avons réalisé ce quilt  : uniquement avec des tissus de récup, un vieux pantalon  de laine gris pour sa jupe, une chemise vichy, du velours cotelé pour la veste, des tissus teints, et pour la broderie, un ancien sac de pomme de terre, en toile de jute, le tout sur un drap ancien.

Marquette en Ostrevant (27)

 marquetteenostrevent_oscar5Marquette en Ostrevant (29)

Marquette en Ostrevant (26)

 

marquetteenostrevent_oscar2

oscar 002

Guislaine C, Augustine V, Claudine L, Martine, Edith J, Claudine R, Clotilde, et toutes les autres encore présentes au club ont participé avec plaisir dans la réalisation des fleurs de pomme de terre et des feuilles ! Pour Oscar et l'assemblage final, c'est moi qui ait officié. 

marquetteenostrevent_oscar9

 


marquetteenostrevent_oscar8

 Marquette en Ostrevant (43)

Et voilà, clin d'oeil du destin,  grâce au Tour de France, 10 ans plus tard,  j'ai l'occasion de faire cet article alors que le club fête ses 20 ans !!! 

et si vous voulez passer un bon moment, au village voisin, Wasnes-au-Bac, la fête démarrera dès 11 h, car la géante sera inaugurée. Le comité des fêtes avec les dynamiques Jacques et Angélina et leurs amis ont concocté des animations dans la cour de l'école, des jeux anciens, lâcher de ballons et feu d'artifice ..... Si vous ne savez pas quoi faire demain en attendant la finale du mondial .... y'a plus k.... Dimanche sera une journée sportive !!!

Merci au site "mincoin.fr" pour les photos.