Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 379 056
Pages
9 novembre 2013

Etoile du berger, c'est bientôt Noël !!

Hier à Solesmes, c'était journée patch ! j'avais proposé comme atelier de réaliser l'Etoile du berger, inspirée d'un modèle en boutis proposé dans un magazine des nouvelles du patchwork, au début du siècle !!! Eh oui. En tout cas, ce fut un bel exercice à la machine à coudre pour la précision des coutures !!!  Au grand soulagement des filles, j'ai réalisé le matelassage, en free motion quilting,  d'un vermicelle assez serré. 

SAM_2304

Michèle très concentrée ....

SAM_2309

L'étoile jaune de Jacqueline,

SAM_2306

 

SAM_2310

Celle de Marie Anne

SAM_2311

Ouhhhh là elle commence à prendre forme !!!   Pour finir, l'insertion de la serpentine, qui a peut-être été la tâche la plus ardue de cet ouvrage ! N'est-ce pas Marie anne ?

 

SAM_2312
SAM_2313

 

 

Ta Dam !!!!!  la voici finie !!!! Yess, en une journée top chrono !!!

IMG_5361

 

Bravo les filles et merci pour cette belle journée !!!

 

Publicité
Commentaires
I
une très belle étoile, , bravo
Répondre
I
une très belle étoile, , bravo
Répondre
I
une très belle étoile, , bravo
Répondre
I
une très belle étoile, , bravo
Répondre
G
bravo Brigitte bien loin d en faire autant malgres tes précieux conseils j ai pas encore refait d essais :-(<br /> <br /> bisous bonne semaine
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité