Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 379 056
Pages
13 février 2015

Tuto pochette de rangement log cabin

 

Le printemps arrive, cela vous dit de faire un peu de rangement ?

(et c'est moi qui dit ça..... pffff)  

Oui, mais bon, je ne vais pas me faire mal non plus !!!! Je vous  propose une pochette pour ranger un peu de matériel, des petits bouts de tissus, une broderie, de la feutrine, des lainages,  tout ce que vous voulez !

DSCI1284

 

Cette pochette est constituée, du top, d'un molleton, d'une doublure et  de sacs  plastiques qui se ferment soit avec un zip plastique soit une fermeture éclair, si si ça existe.

L'avantage par rapport à une pochette tissu est que l'on voit par transparence le contenu.

Donc 1ère étape, déterminer la taille de la pochette et là, c'est à vous de décider de ce que vous allez en faire ! pour ce premier essai, j'ai simplement pris des sachets de congélation Ziploc, (j'ai fait attention à la qualité du plastique). Il en existe de toutes les tailles, ici, ils  mesurent  23 x18 mais  il est possible de prendre plus grand.

 Pour déterminer la taille de la doublure, mettre 2 pochettes bord à bord et ajouter 3 à 4 cm comme sur la photo ci-dessous, (j'ai bien dit les 2 sachets collés l'un à l'autre et pas comme sur le dessin avec 1 cm d'écart entre les deux  :-(  ) :

20150214_160756

 

 

Dans le post précédent, j'avais réalisé 4 blocs en log cabin. Si vous aussi avez un bloc nomade au fond d'un panier, cest le moment  de l'utiliser  ;-)

 

Tout d'abord, j'ai assemblé mes 4 blocs de log cabin et les ai encadrés avec la bande de 3 cm qui avait servi pour faire le carré central.

 

 

DSCI0235

 

Composer le top en insérant le bloc nomade, ou en utilisant un joli tissu tout simplement. Au club, nous avons utilisé les 4 blocs de log cabin,  et compléter autour pour obtenir la taille de la doublure. Découper le molleton de la même taille.

Plier la doublure en deux , marquer le pli et l'inciser sur 15 cm environ

DSCI0236

Superposer le molleton, le top et la doublure endroit contre endroit et coudre tout le tour.  Oui oui, le molleton dessous et les deux tissus au dessus....... sinon vous démontez  ;-)

 

DSCI0237

Retourner et fermer l'ouverture par un point de chausson.

DSCI0238

Surpiquer l'ensemble tout le tour. Placer les pochettes plastiques au centre  en les maintenant avec du scotch, comme sur la photo.

Fermer la pochette et coudre à 1 cm du bord afin de les fixer. Faire une deuxième piqûre à une largeur de pied de biche.

 

DSCI0242

Une petite pression pour fermer...... Et voilà, c'est fini,

DSCI1282

 

 DSCI1286

Voilà, y'a plus k ranger nos gabarits, tissus....

 Pochette log cabin

Et voici celles réalisées au club !

Elle est pas belle la vie ?

Vous voulez suivre l'actualité du blog, abonnez-vous à la newsletter,

notez votre mail dans la fenêtre de droite, vous recevrez

un mail dans votre messagerie,

n'oubliez pas de confirmer et vous aurez toutes les news !

 

Et les vôtres !

Claudine Clément :

IMG_2540 20150217_16261020150310_162905

 

Bernapatch 

 l'intérieur, les pochettes zippées.... L'extérieur......un peu pâlot!

 

Publicité
Commentaires
G
très joli et pratique
Répondre
F
Super idée, merci pour le partage, de la tienne et celles qui l'ont faite !
Répondre
M
la mienne est terminée; merci du partage de l'idée...(sur mon blog demain matin)
Répondre
O
Très bonne idée et en plus en log cabin ça rend très bien, merci pour le tuto, cordialement, Françoise
Répondre
M
Sympa la pochette!.J'ai déjà des restes dans des sacs de congélation, donc je vais utiliser ton tuto merci. Cela sera plus agréable et plus pratique<br /> <br /> Bonne journée patch amicalement<br /> <br /> Mony
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité