En voilà une  belle surprise :  retrouver une ancienne adhérente du club, à l'honneur dans Ouest France :

Thérèse Baude, une passionnée de patchwork.

Thérèse Baude, de Soullans, a accroché et posé ses multiples créations patchwork, au Grenier du pré, pour une semaine.

Les premiers visiteurs ont été conquis par le travail d'imagination et les doigts créatifs de celle qui, depuis l'âge de 14 ans, s'adonne à la couture. Mais il ne suffit pas d'avoir la passion de l'aiguille, le patchwork est un art véritable.

Pour cette passionnée originaire du Nord, la retraite est synonyme de création: « J'ai ouvert un club il y a trois ans, l'Atelier des petits points soullandais. Nous sommes dix-neuf adhérentes et nous exposerons les 5 et 6 novembre, se réjouit-elle. J'ai attrapé le virus dans le Nord, grâce à Brigitte Dumaine, une spécialiste. »

Un petit tour de son exposition permet de comprendre qu'il en faut, du doigté, pour découper, placer, assembler, coudre des morceaux de tissus de tailles, de formes, de couleurs afin d'obtenir la figure, le dessin, l'objet imaginés. « Pratiquement tout sort de mon imagination... Des heures de travail et beaucoup de plaisir. » Grands tableaux et petits en 3D, coussins, couvre-lits, poupées, animaux rigolos, hochets et doudous... De la douceur et des couleurs, pour sûr les visiteurs en prendront plein les yeux.

Merci Thérèse pour ce bel hommage, je vois que tu fais des émules et  que tu partages ton savoir faire... C'est super, bravo  !!! Longue et belle vie à ton club ! 

Alors, elle est pas belle la vie ? un petit bonheur tous les jours !!!!

et demain.... Sainte Marie aux Mines, au Carrefour Européen du Patchwork,  là aussi,  c'est bonheur assuré pour 3 jours !!!! 

Belle journée à vous !!!

Vous voulez suivre l'actualité du blog, abonnez-vous à la newsletter,

vous recevrez un mail dans votre messagerie,  

confirmez  votre inscription et vous aurez toutes les news ! Belle journée 

:bisou