Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 379 026
Pages
25 février 2012

Grand métier à quilter 45 euros !!! c'est possible !

Pour les personnes qui cherchent un grand métier à quilter, modulable en longueur à emmener partout, et pas trop cher, par les temps qui courent ... voici la solution :

Attention, je ne l'ai pas inventé !!!

Le  modèle vient de "Pierrot" du forum de France Patchwork. J'avais trouvé l'idée géniale, mais on trouve des outils différents  chez nous. Aussi, j'ai adapté ce métier, en fonction de nos fournitures. 

En route pour la plomberie, ce sont des tubes en PVC de 40 mm : 

   Métier à quilter 005

 

J'ai tout fait comme une grande, les achats au magasin de bricolage du coin, j'ai eu du mal car dans le Nord on ne trouve pas de T pour former les coins  ! C'est pourquoi, j'ai adapté 1 T +  1 coude . 

 Le vendeur ne voyait pas bien où je voulais en venir.... normal ! :

"Monsieur, svp, j'ai besoin de tuyauterie pour tendre du tissu dessus"????????????....

bon, çà c'est fait, on ne va pas contrarier la p' tite dame .... il l'a pensé vraiment fort, !!!!!

 

Après, j'ai pris ma petite scie, un mètre ....

 si j'y suis arrivée.......... vous pouvez le faire aussi  !!!

 

 

Métier à quilter 008

Métier à quilter 010

Métier à quilter 011

 

Et au final, ça marche super bien !

 

                                               imgp1313 imgp1311     imgp1310  

 

 j'ai quilté cet ouvrage , 210 sur 210., à la main . :  J'arrivais à quilter la longueur sans avoir à bouger le quilt, par contre prévoir une chaise à roulettes ! :-)))))

Une longueur d'1 m est bien mais ça oblige à bouger le patch pour quilter. Il est  possible d'acheter 3 tubes de 1 m pour les avoir en stock pour les patchs plus petits.

Une fois l'ouvrage quilté, le métier est démonté et rangé dans une housse faite pour cette occasion (un traversin cousu  en bas, fermé avec une coulisse sur le haut).

 

Métier à quilter 001

 

Bon je dois vous avouer tout de même : je quilte davantage à la machine qu'à la main !

plan_métier__à_quilter pdf

Publicité
Commentaires
L
MERCI pour vos renseignements concernant comment fixer le patch sur votre metier
Répondre
L
comment fixez nous votre quilt sur votre metier svp je ne vois pas de clips dans vos explications
Répondre
M
Un seul mot : Merci......<br /> <br /> Monique
Répondre
R
merci superbe idee eseque tu a le plan de montage tu peut m'envoyer en mp merci d'avance <br /> <br /> rosine
Répondre
L
juste une petite question comment fixez vous votre quilt sur votre metier pour qu'il soit tendu<br /> <br /> limougeaude
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité