Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 379 056
Pages
30 avril 2014

Coussin coeur de l'amitié au Salon Art'Fil à Arras les 15-16-17 mai.

 

SAM_2913

Durant la durée du salon, les 15, 16, 17 mai, à Artois Expo Arras, programme, concours, exposants, exposition  et renseignements pratiques  ici .

Muriel , Geneviève , Martine , Nadine, Pascale et moi,  vous invitons à faire une pause générosité et à offrir une heure de votre temps (ou 1 h 30 si vous êtes débutante), pour confectionner un coussin-coeur de l'amitié. Cousu par des femmes pour des femmes, ce coussin soulage les femmes atteintes d'un cancer du sein.

 

SAM_2917

 

Nancy Friis-Jensen, infirmière danoise, a importé le concept des Etats-Unis au Danemark, depuis cette idée se développe en Europe.

Cette animation se fera en partenariat avec La Ligue Contre le Cancer du Sein du Pas de Calais, à qui nous remettrons ces coeurs au fur et à mesure de leur création.

Au club, hier, nous en avons réalisés quelques uns et voilà déjà   11   coussins à notre actif !  

 

109PHOTO1


Vous désirez participer ?  Banane1Banane1Banane1

Si vous venez au salon : Venir avec 2 carrés de coton de 40 cm, et si vous en avez  170 g de bourre polyester, par coussin .... c'est très précis !

Si vous ne venez pas au salon et que vous désirez participer, vous pouvez envoyer des tissus, je les amènerai pour qu'ils soient assemblés sur place. (vous pouvez me contacter via le blog)


Les tissus doivent être lavés (pour les décatir) et repassés, sans aspérité, ni broderie, ni bouton, ni paillette... qui pourrait blesser ou accrocher.

Cette initiative a reçu un très bon accueil dans les clubs et nous espérons avoir un grand succès !    Venez fleurir le parterre du salon !!!

 

Pour le moment se sont engagées à venir  :   14

Le Jeudi :  Claudine (Arleux), Michelle (Palluel), Edith (Escaudain), Sophie (Douchy les Mines) , Tiphaine (Marquette en Ostrevant) , Bernadette (Bouvignies), , Wanda (Roeulx) , Brigitte (Aubigny au Bac), , Andrée Marquette en Ostrevant, Béa62 (?),  Marie Françoise de Mérignies, cocotte et gigi du club de Beuvry les Béthune,

 

 

Le Vendredi :

Le rat des fils ? Michelle, Michèle, Babou

 

 

Le Samedi :

Véro.v, club de Douai,

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Pour diverses raisons, nous n'avons pas pu participer en temps voulu à l'action des coussins "cœur de l'amitié", est-il possible de le faire en différé ?
Répondre
M
Très très chouette cette idée. Merci pour Elles........
Répondre
V
Ma voiture est complète pour le vendredi.<br /> <br /> Nous serons donc 4 à coudre chacune un cœur.<br /> <br /> Nicole, Michèle, Joëlle et moi même Veronique (Véroxine)<br /> <br /> Nous apporterons notre tissu et notre bourre.<br /> <br /> Merci pour cette belle initiative. <br /> <br /> Amicalement Véronique
Répondre
B
Je pense pouvoir me joindre à vous vendredi après-midi. J'en parle aux copines. Béatrice.
Répondre
L
Ma RTT a été validée pour le vendredi !<br /> <br /> Il y a des horaires fixes ? Les coussins sont cousus machine ?
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité