Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 378 506
Pages
18 février 2020

C'est un beau roman... c'est une belle histoire....

 

Amélie boquet 3

Je dirai plutôt, c'est une belle rencontre !

Comme tous les ans,  sur la Côte d'Opale, à Stella-Plage, la commune de Cuq organise un week-end  "peintres dans la rue". A cette occasion des peintres, des créateurs, en tissus, bois, gravure, sont invités. J'y ai  rencontré Amélie Boquet, Artiste graveuse. Amélie explique son travail, sa passion, les ateliers qu'elle anime pour les enfants et adultes et surtout qu'elle personnalise les tampons à la demande. 

Ce côté artisanal me plaît beaucoup et forcément,  nous discutons, discutons,  longtemps, longtemps, ......gravure et patchwork ! Amélie me dit que son livre de chevet, petite, était un livre qui racontait l'histoire d'une petite fille et de sa courtepointe.

 Amélie Boquet

De fil en aiguille, Amélie me demande le prix d'un patchwork pour Bébé, sur mesure, car elle attend un petit bout d'homme ! 

Je lui répond : "le prix d'un tampon" !!! 

Et voilà la génèse de cette petite couverture de bébé. Amélie me confie les tissus : une chemise rayée, du jean, du velours côtelé cuivre, de la viscose imprimé fleuri, du lin bleu Klein, et une petite cotonnade pêche à petits pois.

Le voici tout fini, recto-verso et mon superbe tampon !!! 

Amélie Boquet 2 Amélie Boquet 5

Vous pouvez admirer le travail d'Amélie ici : 

Et voilà, un super échange comme je les aime !!! Quand je vous dis que c'est une belle histoire !!!  Elle est pas belle la vie  ? 

 

Le 8 mars prochain auront lieu les 16èmes puces des couturières de Marquette en Ostrevant, organisées par l'Atelier des Petits Points. Les inscriptions sont closes, vous pouvez voir la liste des exposants dans le chti agenda. Nous vous attendons nombreuses pour faire de belles affaires  !!! Comme l'an dernier une tombola vous permettra de gagner une machine à coudre et de nombreux autres lots !!!

A bientôt !!! 

Publicité
Commentaires
C
Magnifique de belles rencontres
Répondre
P
belle histoire et belle couverture pour le bébé,bravo
Répondre
A
J adOre .. belle histoire.. belle rencontre 💞
Répondre
C
Magnifique tout simplement.... <br /> <br /> Magnifique échange, magnifique réalisation.... j'aime également ces belles rencontres dans la simplicité et le partage 🙂<br /> <br /> À bientôt à Nantes peut-être 😏
Répondre
B
ça a du sens.<br /> <br /> Prolonger la vie de ce qui a été.<br /> <br /> et mettre en route une belle relation après une belle rencontre,.<br /> <br /> Le 8 mars ,puces des couturières à Amélie les Bains 66350!!!!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité