Amélie boquet 3

Je dirai plutôt, c'est une belle rencontre !

Comme tous les ans,  sur la Côte d'Opale, à Stella-Plage, la commune de Cuq organise un week-end  "peintres dans la rue". A cette occasion des peintres, des créateurs, en tissus, bois, gravure, sont invités. J'y ai  rencontré Amélie Boquet, Artiste graveuse. Amélie explique son travail, sa passion, les ateliers qu'elle anime pour les enfants et adultes et surtout qu'elle personnalise les tampons à la demande. 

Ce côté artisanal me plaît beaucoup et forcément,  nous discutons, discutons,  longtemps, longtemps, ......gravure et patchwork ! Amélie me dit que son livre de chevet, petite, était un livre qui racontait l'histoire d'une petite fille et de sa courtepointe.

 Amélie Boquet

De fil en aiguille, Amélie me demande le prix d'un patchwork pour Bébé, sur mesure, car elle attend un petit bout d'homme ! 

Je lui répond : "le prix d'un tampon" !!! 

Et voilà la génèse de cette petite couverture de bébé. Amélie me confie les tissus : une chemise rayée, du jean, du velours côtelé cuivre, de la viscose imprimé fleuri, du lin bleu Klein, et une petite cotonnade pêche à petits pois.

Le voici tout fini, recto-verso et mon superbe tampon !!! 

Amélie Boquet 2 Amélie Boquet 5

Vous pouvez admirer le travail d'Amélie ici : 

Lien instagram 

Et voilà, un super échange comme je les aime !!! Quand je vous dis que c'est une belle histoire !!!  Elle est pas belle la vie  ? 

 

Le 8 mars prochain auront lieu les 16èmes puces des couturières de Marquette en Ostrevant, organisées par l'Atelier des Petits Points. Les inscriptions sont closes, vous pouvez voir la liste des exposants dans le chti agenda. Nous vous attendons nombreuses pour faire de belles affaires  !!! Comme l'an dernier une tombola vous permettra de gagner une machine à coudre et de nombreux autres lots !!!

A bientôt !!!