Aborder la sixième dizaine et être récompensée par un prix au Festival Quilt de Birmingham... Elle est pas belle la vie ????
Laurence Robaix et moi, franchement on n'y croyait pas mais on y pensait quand même un peu (dans un petit coin de notre tête). Le travail de piécé sur papier est énorme !!! 880 pièces je crois, d'après le modèle de Judy Niemeyer. http://www.quiltworx.com/
Les batiks très contrastés + son choix de couleurs + la qualité de l'assemblage = un ouvrage époustouflant !!! (je révise les additions, c'est la rentrée !!!)
Relever le challenge du quilting... ben, comment dire... ce fut du stress !!! Une longue réflexion avant de démarrer et enfin, un jour, se dire "Ah mais bien sûr... si je faisais çà" !!!
En l'occurence un quadrillage comme une treille... pour cette "Eclosion Nocturne au jardin" "Blooming in the night" .
Mettre en valeur le piécé, rester discrète sur le quilting en ton sur ton....(comme d'habitude) , il semblerait que cela fonctionne, nous avons eu le deuxième prix du Festival Quilt of Birmingham dans la catégorie "travail à deux", en France, on qualifierai plutôt travail à 4 mains !!! quelle surprise !!!
Pas de channel lock, pas d'ordi, tout est en free motion ou piqué libre sur l'Amara. Mon défi, tracer des lignes droites pour le fond, sans support de règles, (je ne l'avais pas reçu), mais j'y suis arrivée ! .... C'est sportif, mais possible. Maintenant, je suis équipée, c'est le paradis !
Si vous venez au Carrefour Européen du Patchwork, à Sainte Marie aux Mines, en Alsace, passez par le stand HANDI QUILTER, vous pourrez le voir "en vrai" . Je profiterai pour le photographier en entier pour compléter cet article.
Stand 42, allée VE à l'intérieur. Si vous voulez toute la liste des exposants par catégorie, c'est ici .
Je suis vraiment impatiente d'y être avec les 52 copines, éh oui le bus est plein comme un oeuf !!!
Et vous vous y allez ? A jeudi !!!