Bonjour  tout le monde , ça y est  la rentrée se prépare,  la nôtre, et pendant les vacances, nous avons, bien sûr,

- rangé l'atelier,

- fini  les projets, (hum, hum),

- ou créé des petites bidouilles diY .

C'est ce que j'ai fait et vous en fais profiter !

Vous connaissez déjà la table Sew-Ezy dont je vante les qualités depuis  plusieurs années déjà (et je n'ai pas d'actions chez Sew-Ezy, je le précise en passant) , ici    (stand H 72 au Carrefour Europeen du Patchwork)

Cet été, j'ai créé un accessoire, qui vous rendra service à chaque utilisation !

Que faites-vous de vos fils, bouts de tissus.... quand vous cousez ?

2 solutions :

- Soit vous les jetez à terre et là c'est galère parce que vous les trainez partout sous vos chaussures, si si ..... je vous vois sourire,

- Soit vous les mettez dans la poubelle juste à côté de vous et quand vous coupez un fil, vous vous cassez le dos pour viser juste au dessus de la poubelle .... (quand il tombe dedans) c'est pas vrai ???

Jusqu'à présent, je faisais glisser mes déchets dans la poignée et hop dans la poubelle placée sous la table.  Sauf que lors d' un atelier ou une démonstration à l'extérieur, je ne me promène pas avec ma grande poubelle sous le bras !

20170801_165233

Depuis un certain temps, je scotchais un plastique de congélation sous la poignée pour réceptionner les déchets, et  je soulevais le fond du sachet pour vider le contenu par le haut !!! (z'avez vu pas bête, hein !!!)

20170801_165315

Mais ce n'est pas très pratique et encore moins esthétique.

Au salon l'Amour du Fil, à  Nantes, sur le stand Baby Lock, Katia avait une poubelle en tissu pour récupérer les déchets de la surjeteuse Ovation, et je m'en suis inspirée  (merciiii Katia) !

Pourquoi ???? parce qu'elle se vide par le bas !!!  Alors je vous ai concocté ce petit tuto en photo, pour la réaliser :

Il vous faut :

 

20170801_171219

 

Pour le tissu, Il faut  2 x 23 cm x 15 cm, malgré les apparences des photos suivantes. (et non 25 comme noté sur la photo, je n'arrive pas à corriger l'incrustation :-( )

20170801_181737

20170801_181807

 

Coudre le tissu sur le cristal, surpiquer sur l'endroit

20170801_181817 - Copie

Coudre les  côtés (j'ai oublié de préciser sur la photo).

20170801_191509 - Copie

Premier test : je me suis embêtée à coudre du velcro pour fixer sur la table, sauf que le double face pour coller le velcro sur la table ne tient pas  et là cette solution fonctionne très bien !

20170801_211849 - Copie

Ta dam .....

20170802_091012

Gros avantage, une fois la poubelle pleine ou lorsque l'on replie la table pour l'emmener, il suffit de  la vider  en ouvrant le zip et le tour est joué !!!

Fini les fils qui trainent partout dans les salles de cours et à la maison... j'ai vu la différence, l'aspirateur aussi !!!

Peut-être qu'au prochain RAP, probablement en octobre,  vous serez équipée .... c'est pour bientôt !

Bonne rentrée à tout le monde et bon Carrefour Européen du Patchwork , si vous y allez , sinon beaucoup de puces de couturières dans la région, et surtout la magnifique exposition à Sainte-Catherine-les-Arras, de Patchwork-en-Artois avec les clubs d'Agnez-les-Duisans, Aubigny-en-Artois et Feuchy invités..... les 23 et 24 septembre  !!!

clic clic ici pour tout savoir  le ch'ti agenda .

Bonne rentrée !!!

Vous voulez suivre l'actualité du blog, abonnez-vous à la newsletter,

notez votre mail dans la fenêtre de droite, vous recevrez

un mail dans votre messagerie,

n'oubliez pas de confirmer et vous aurez toutes les news !