Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 378 865
Pages
29 mai 2017

Le marché Saint-Pierre puis le Palais Galleria et la garde-robe de Dalida, ça vous dit ?

Avis aux couturières et fans de Dalida  ! une petite virée à Paris....

 

9782759603466_dalida_2017

 

Le jeudi 15 juin, Madame Wastra, Présidente du club "Au bonheur des Dames" de Beuvrage,  vous emmène à Paris pour un quartier libre au temple du tissu (pour les couturières) le marché Saint Pierre et toutes ses merceries, le matin,  déjeuner libre et ensuite visite guidée de l'exposition  des vêtements de scène de Dalida, au musée de la Mode, le Palais Galliera, idéal pour trouver l'inspiration !!!

Départ : Anzin - Place verte - 7 h

              Hordain - Cimetière à partir de 7 h 30.

Départ de Paris : 17 h 30

Réservation : 06 27 72 31 90 ou 03 27 33 60 41

34 euros

 

une garde-robe de la ville à la scène

Du 27 avril au 13 août 2017

Pour le trentième anniversaire de la disparition de la chanteuse Dalida, le Palais Galliera vous ouvre les portes de son incroyable garde-robe.

Dalida, un corps parfait, une taille mannequin, une gestuelle glamour, elle est une icône de la mode. Look pulpeux, fifties, swinging London, acidulé, théâtral... Dalida ne laissait rien au hasard, elle aimait la mode et les couturiers l’aimaient. Habillée par les plus grands à la ville comme à la scène, en haute couture ou en prêt-à-porter, Yolanda, la miss Égypte à l’explosive plastique, devient Dalida et avec Bambino fait un tabac à Bobino. Elle incarne la méditerranée, ensoleillée et tragique, au langoureux accent. Taille marquée, hanche et poitrine moulée, épaule dégagée, chute de reins, tout est vertigineux chez elle. Sophistiquée, parée, maquillée, accessoirisée, c’est une bête de scène. Robes New Look des années 50 griffées Carven, fourreau rouge incendiaire façon Hollywood par Jean Dessès, sobre et chic en Loris Azzaro, robe chasuble du Balmain sixties, costumes paillettes et disco par Michel Fresnay dans les années 70, classique et indémodable en Yves Saint Laurent, elle a tout osé, tout porté. Jean-Claude Jitrois, qui a révolutionné le cuir, disait qu’habiller Dalida, c’est comme habiller les stars au festival de Cannes...

Commissaires : Olivier Saillard, directeur du Palais Galliera, et Sandrine Tinturier, commissaire invitée
Scènographe : Robert Carsen

 

dalida

Une belle sortie en perspective !!!! et de quoi faire le plein de tissus... pfffff....

Merci de contacter Madame Wastra aux n° indiqués. , belle journée !!!

 

Publicité
Commentaires
N
Rho la la comme ça me plairait ça !!!! Quelle belle proposition de visiteS :-)
Répondre
M
J'ai vu l'expo Dalida à Paris à l'hôtel de Ville et j'ai vu l'expo Sylvie Vartan (ma préfèrée) au musée Galliera il y a quelques années . je me suis régalée avec ces 2 expos !! Magnifique !!
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité