Oui oui, vous avez bien lu, une nouvelle boutique a ouvert ses portes près de chez nous, dans les Hauts de France,  si si  !!!

IMG_9040

 

Emma nous explique tout :  :banane:banane:banane

 

Permettez-moi tout d’abord de me présenter :

 FullSizeRender

Je m’appelle Emma Déré. Je suis Anglaise et suis tombée amoureuse de la France en rencontrant mon mari, qui est Français, il y a maintenant plus de 20 ans.

J’ai suivi ce dernier dans sa carrière internationale dans différents pays ou j’ai développé mes compétences en patchwork. Cette passion m’a toujours permise de rencontrer d’autres passionnées et de me refaire un cercle d’amis dans les pays où nous résidions. C’est notamment aux Pays-Bas, notre dernière escale, que j’ai pu apprendre d’autres techniques aux contacts de la communauté patchwork locale et de rencontres comme Petra Prins.

De retour dans le Nord de la France (Saint-Quentin dans l’Aisne pour être précise) je me suis sentie en manque de boutiques de patchwork de qualité à proximité. J’ai donc décidé de lancer mon propre atelier et ma boutique de patchwork dans une localité à coté de Saint-Quentin qui s’appelle Gauchy. 

IMG_8953

 

Le nom de ma boutique est "Le Patchwork d’Emma" . J’y anime des ateliers et je tiens une boutique de tissus et d’accessoires dédiés au patchwork.

 

IMG_8951

 

Mon activité a débuté en Sept 2016 … C’est donc tout récent. J’ai ouvert progressivement en fonction de la demande. Voici la situation à date, que je reverrai en fonction de ce que les gens souhaitent.

-          Le lundi tous les 15 jours  de 13h à 16h: Atelier « Dear Jane » (cf. Pièce jointe) 

-          Tous les mardis de 13h00 à 17h00 : Atelier général type « Quilting Bee »

-          Tous les samedis de 13h30 à 17h30 : Atelier général type « Quilting Bee »

-          1 fois par mois, 1 journée complète sur un thème spécifique (ex : attrape-fils , bougies de Noël etc …) ci-jointes quelques photos pour illustrer

 

Le patchwork d'Emma 4

Pendant les ateliers, les gens peuvent passer pour acheter à la boutique. Je suis spécialisée uniquement dans les articles dédiés au patchwork, que ce soit du matériel ou des tissus.

J’ai 4 grandes gammes de tissus : Andover – Moda – Dutch Heritage et je commence à me stocker en Liberty. Débutant l’activité, je ne peux pas me stocker de façon trop importante en tissus, j’adapte l’offre en fonction des besoins et je me concentre sur les tissus de Qualité.

En outre, étant anglaise et à l’aise sur internet, je suis heureuse d’aider mes clientes pour trouver des articles/ des tissus et Kits très spécifiques ou épuisés mais qu’on peut encore se procurer dans certains pays à travers le réseau patchwork.

 IMG_8951

Si quelqu’un ne peut pas passer pendant les plages d’ouvertures habituels, ou si un Club de Patchwork veut venir spécialement, je suis toujours heureuse d’ouvrir la boutique spécialement sur demande.

 

IMG_9270

Je souhaite également faire venir des Artistes renommés de Patchwork comme Petra Prins, Di Ford ou Michelle Yeo en France afin d’organiser des stages et de donner l’opportunité à mes clientes non seulement de les rencontrer mais également d’apprendre de nouvelles techniques.

C’est avec plaisir, que je recevrai prochainement Michelle Yeo dans mon atelier pour 2 jours de cours. Certaines de mes élèves et moi-même allons faire le nouveau quilt mystère de Quiltmania. A cette occasion je suis rentrée en contact puis ai sympathisé avec Michelle qui s’est proposée de venir donner un cours chez moi avant de rejoindre Petra à Amsterdam. 

Ce stage de 2 jours aura lieu les samedi 1er et dimanche 2 juillet à Gauchy.

Je suis très heureuse car c’est le seul endroit en France où Michelle viendra. On a beaucoup de chances et j’espère que nous serons nombreuses pour lui réserver un accueil chaleureux.

Le patchwork est avant tout pour moi une passion que je souhaite faire partager au plus grand nombre et leur ouvrir les portes des autres Pays comme les Pays-Bas ou l’Australie etc …

Il est important pour moi que mon atelier soit un lieu de rencontre et de convivialité où chacun trouve sa place et se sente bien, sans pression ni compétition. C’est la raison pour laquelle mes élèves savent qu’elles peuvent toujours passer prendre un thé et venir discuter.

Félicitations Emma, tous mes voeux de succès et de prospérité !

Alors les filles, vous en pensez quoi ? elle est pas belle la vie ??? et vous savez quoi .....

Emma sera au puces des couturières le 19 mars à Marquette en Ostrevant   :banane:banane:banane