Par définition, le solstice d'été est la date du jour le plus long de l'année mais pas seulement. Le solstice d'été démarre aussi la saison estivale, (journée européenne du patchwork, fête de la musique....) à condition d'avoir du soleil bien sûr, parce que là, je trouve, qu'il s'est complètement éclipsé !!!! n'est-ce pas Del ?

Récemment mis à jour9

Del-Phine m'a confié son "total éclipse" entièrement dessiné par elle-même d'après photo et  réalisé en couture sur papier.  

Elle a beaucoup souffru  pour le terminer (un phénomène de saturation faisait qu'il repartait souvent dans la corbeille des ouvrages à finir,  hihihi)  curieux non ? 

Je taquine bien sûr, la prouesse technique est bien présente : 

- sélectionner les couleurs,

- travailler les pointes,

- finaliser le bloc dans une courbe.....

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!  Vous comprenez pourquoi je ne pouvais casser le travail avec un quilting à travers tout ! Aller hop hop hop, mettre l'ouvrage sur le métier, c'est à dire sur la long arm et c'est parti pour du free motion quilting ou piqué libre ...

1465057661481

Alors, comme souvent, j'ai choisi les fils de matelassage identiques aux  tissus, 

DSCI0001DSCI0004

Souligné chaque pointe et changé le fil à chaque fois,

DSCI0002

 

DSCI0003

Respecté les motifs des batiks....

DSCI0005

Petit aperçu du quilting au dos, si si c'est bien le dos du patch, Del  travaille toujours les dos, avec le reste des tissus du top et fait toujours une belle étiquette avec nos deux prénoms  :-)

etiquette del

Et Ta dam !!!!

total éclipse by DL pHINE

Bravo Del ta persévérance est récompensée, il est magnifique !!!

Bonne journée européenne du patchwork à toutes !!!