Je vous sais impatientes, si si,  vous êtes déjà très nombreuses à être arrivées au bout de ce challenge, même si vous ne m'avez pas envoyé les photos, mon petit doigt l'a dit   !!!! Félicitations pour votre persévérance et merci d'avoir suivi ce beau projet !!!

Alors, pour la mise en place des blocs, je vous invite à préparer un visuel vertical : si vous avez le molleton spécial agrafé au mur (vous avez beaucoup de chance d'avoir un atelier réservé à votre passion hihihi ) sinon, pour les nombreuses autres : une toile claire d'1.20 m x 1.20 m ou un drap (il ne faut pas le couper, il peut encore servir :-) , fera l'affaire. 

Pincer  cette toile ou ce  drap dans  des cintres à jupe, il sera ainsi plus facile de l'accrocher au haut d'une armoire, d'une porte ou sur une  barre à rideau si vous en avez une. 

Et maintenant amusez-vous !!!  

Je vous avais demandé de bien numéroter les blocs. Ci dessous, vous avez le plan de montage, avec les numéros,  mais  attention,  je ne vous mets aucun sens pour placer votre bloc, par exemple, pour les log cabin, c'est à vous de voir si vous voulez un encadrement carré ou une oblique,  pour les coeurs vous êtes libre de les placer dans tous les sens si vous voulez.... après pour la répartition des couleurs... c'est vous qui voyez !!!

Une fois les blocs placés, prenez des photos avec votre téléphone ou appareil numérique ou regardez aux  jumelles à l'envers, vous aurez une vue globale du patch en miniature et vous saurez  immédiatement ce qui ne va pas. N'ayez pas peur de changer les blocs de place (surtout les blocs libres) et reprenez des photos, jusqu'à ce que l'ensemble vous plaise. N'hésitez pas à poster  vos photos sur Facebook,  https://www.facebook.com/groups/559731324187892/photos/ si vous avez un doute, ou pour partager, commenter ou simplement échanger vos impressions. Une fois l'ensemble déterminé, soit vous imprimez la photo, soit vous laissez les blocs épinglés sur la toile et vous travaillez au fur et à mesure, à vous de voir !!! 

Si vous avez des soucis pour l'impression, vous pouvez zoomer  l'écran en appuyant sur la touche Ctrl et en déroulant la souris simultanément, vous verrez mieux les chiffres  ;-)

Allez, je me tais... Amusez-vous bien, vous allez voir c'est magique !!! l'ensemble sera très harmonieux ! (enfin j'espère qu'il vous plaira) ! 

qmblog montage final 001

 je suis impatiente de voir le résultat avant l'assemblage et quilting, n'oubliez pas les photos, merciiiiii