Avec le printemps qui montre le bout de son perce-neige, et le retour des grands volatiles annonciateurs des beaux jours, je vous propose, pour la suite du quilt mystère, encore un peu de travail évidemment ! Un bloc que vous adorez (moi en tout cas  !!!!) ou adorerez réaliser sur papier car le rendu est toujours parfait : LE VOL D'OIE un grand classique du patch que l'on voit en country, traditionnel avec des couleurs chaudes et très contemporain et moderne avec des couleurs peps ! On l'utilise avec bonheur et son rendu est toujours sympathique !!!! 

Pour maîtriser cette technique, vous avez un excellent tuto, tout en images sur ce site : 

http://www.croixpatch74.com/?cat=18

Je vous invite à reproduire le bloc sur votre papier quadrillé pour être sûre des mesures, puis sur les millettes ou papier intissé (comme pour le log cabin du début) .

Dans le quilt, il y aura 6 blocs horizontaux et 4 blocs verticaux (petite précision pour celles qui voudraient savoir  ;-) Nhésitez pas à mélanger les couleurs ni avoir peur des contrastes mais surtout veillez à garder les marges de coutures sur le papier (vos blocs devront être découper sur les pointillés). 

qmblog 6-7 001

 

Pour le bloc 7,  pas de difficultés particulières mais les 4 blocs doivent être absolument identiques !!! 

Notre prochain rendez-vous pour la suite.... le 10 mars 2016.

Cousu main ou machine, vous êtes prêtes ?  Un deux trois Cousez !!!! 

(tiens ça me rappelle quelqu'un !!!)