Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 378 506
Pages
25 février 2016

Quilt mystère de Minipatch..... Séquence 6 - 7

Avec le printemps qui montre le bout de son perce-neige, et le retour des grands volatiles annonciateurs des beaux jours, je vous propose, pour la suite du quilt mystère, encore un peu de travail évidemment ! Un bloc que vous adorez (moi en tout cas  !!!!) ou adorerez réaliser sur papier car le rendu est toujours parfait : LE VOL D'OIE un grand classique du patch que l'on voit en country, traditionnel avec des couleurs chaudes et très contemporain et moderne avec des couleurs peps ! On l'utilise avec bonheur et son rendu est toujours sympathique !!!! 

Pour maîtriser cette technique, vous avez un excellent tuto, tout en images sur ce site : 

http://www.croixpatch74.com/?cat=18

Je vous invite à reproduire le bloc sur votre papier quadrillé pour être sûre des mesures, puis sur les millettes ou papier intissé (comme pour le log cabin du début) .

Dans le quilt, il y aura 6 blocs horizontaux et 4 blocs verticaux (petite précision pour celles qui voudraient savoir  ;-) Nhésitez pas à mélanger les couleurs ni avoir peur des contrastes mais surtout veillez à garder les marges de coutures sur le papier (vos blocs devront être découper sur les pointillés). 

qmblog 6-7 001

 

Pour le bloc 7,  pas de difficultés particulières mais les 4 blocs doivent être absolument identiques !!! 

Notre prochain rendez-vous pour la suite.... le 10 mars 2016.

Cousu main ou machine, vous êtes prêtes ?  Un deux trois Cousez !!!! 

(tiens ça me rappelle quelqu'un !!!)

 

 

Publicité
Commentaires
G
Je vous suivai il y a quelques années je serai contente de continuer à vos nouvelles merci Geneviève
Répondre
M
Je viens de découvrir votre site mille mercis<br /> <br /> <br /> <br /> Myriam L
Répondre
C
Houla ! bon, j'ai du retard ! mais ça prend forme doucement mais sûrement ;-).... petites broderies !<br /> <br /> merci Brigitte
Répondre
M
Vols d'oies terminés et pour la série des 4, je n'ai plus qu'à coudre ensemble mes divers bouts de tissus. Génial ce projet. Je l'adore
Répondre
M
Super ! Mes premiers vols d'oies !! J'ai décortiqué tous les tutos que j'ai pu trouver pour réussir le premier mais ça y est c'est parti !!<br /> <br /> Merci encore pour cet ouvrage !
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité