Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 378 506
Pages
3 février 2016

Lipari de Mieke duick : Magnifique

Vous connaissez Lipari en Italie, (une  petite île éolienne, sur l'archipel volcanique, proche de Vulcano et du Stromboli) ?

Nous avons eu la chance de découvrir cette île, il y a quelques années (merci les amis !!!).J'ai vraiment retrouvé les couleurs des îles éoliennes dans le quilt de  Mieke Duick !

"Lipari"  titre parfait pour son oeuvre, 

317

355

 

Martine P. a réalisé ce "Lipari" à la perfection et me l'a confié pour le matelassage. Il est magnifique, lumineux chatoyant, les tissus de oakshottfabrics  sont extraordinaires ! Ce modèle a été proposé par le magazine Quiltmania. 

 

oakshot fabrics

 

Voici le quilt de Martine, il ne manque que la bordure par rapport  l'original,  

DSCI0254340

 

et lorsque que l'on voit les cratères des volcans (ici Vulcano), on imagine les bouillonnements de la lave et  on comprend mieux le motif de quilting choisi par Mieke. 

Martine voulait le même, et voilà le résultat !!! Selon les reflets, je me suis appliquée à changer les fils irisés ou brillants pour sublimer les tissus. Il est réalisé en piqué libre, sur la long arm. 

DSCI0252

 

Il a beaucoup plu à l'exposition de Dour  !!!

Pictures2

 Si vous désirez commander le kit, n'hésitez pas, il est encore disponible ici :  http://www.oakshottfabrics.com/products/Lipari-Quilt-Kit.aspx 

Bravo Martine pour ton magnifique travail !!!   

Publicité
Commentaires
C
Un grand bravo a toutes les 2 bisous a bientot Brigitte
Répondre
M
J'adore cette marque de tissus... à un ou deux près , je pense avoir toute la collection.... bravo pour ce patch que je trouve très très beau ,mais surtout je dirais... un énorme bravo pour le quilting... j'adore !.....
Répondre
C
Effectivement il est magnifique et les tissus oakshottfabrics sont superbes !!<br /> <br /> Je n'ai pas vu l'exposition de Dour mais j'en ai d'excellents souvenirs, lorsque nous habitions encore à Onnaing je ne manquais de m'y rendre, les ouvrages sont toujours de grande beauté et l'accueil sympas !!!
Répondre
C
Je me souviens l'avoir admirer à Dour. Et le quilting... Wouaw... Bravo à vous deux.
Répondre
C
Quelle merveille, j'adore
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité