C'est le nom de la fiche que propose  Nathalie Delarge sur son site "les ouvrages de nat",  pour réaliser cette magnifique courtepointe.  Avec les tissus Rouenneries de French Général, il est splendide !

Road to California est un grand classique dans le patch, ce motif est également appelé échelle de Jacob. Il se réalise très facilement à la machine.

En janvier 2015, Pépouillette m'avait confié son quilt à matelasser,  je lui ai renvoyé tout douillet, tout gonflant, tout fini.......... il y a une dizaine de jours seulement !!!

Mais juste à temps pour en profiter, et se nicher dedans en attendant le Père Noël !

DSCI0189 - Copie

verso

DSCI0191 - Copie

 recto

DSCI0746

Pour ne rien vous cacher,  j'ai eu du mal à trouver le motif de quilting car je ne voulais pas écraser les tissus, j'ai donc opté pour un matelassage très classique, parallèle aux coutures, le fil blanc sur le tissu blanc, le fil rouge sur le tissu rouge..... ohoh ça me rappelle un film  :-)  et une  belle opération  : 1 triangle = 4 fils à rentrer !!!  (suis un peu maso...). Il est resté un bon moment sur la long arm !!!

DSCI0747

 Les triangles ont donné du gonflant au grand carré  et une piqûre dans la couture met en valeur  le carré central. C'est beau mais c'est long !!!

DSCI0748

Et de belles plumes tout le tour, que vous ne verrez pas.... J'ai oublié de prendre une photo du quilt fini !!!

Mais  vous pouvez voir celui de Nathalie et avoir tous les renseignements, la fiche, quantité de tissu.....  en cliquant sur ce lien

http://www.lesouvragesdenat.com/archives/fiches/index.html

En tout cas, Merci pour ta patience Pépouillette !!!  (je sais, j'ai pris mon temps, mais ce n'est pas de ma faute.... je suis toujours en route !)

Pssss... vous connaissez déjà Pépouillette.... les souris patcheuses ça vous dit quelque chose ?

http://minipatch.canalblog.com/archives/2015/07/01/32296225.html

ou le Winter wonderland  : http://minipatch.canalblog.com/archives/2014/12/24/31197304.html

... Ah ben voilà !!!! 

En 2016, je vous proposerai  un quilt mystère à réaliser sur plusieurs semaines. Je  l'ai créé, il y a quelques années, et il avait beaucoup plus dans les différents clubs. Il permet de découvrir toutes les techniques de patch (main, machine, appliqué, couture sur papier, piécé.....) Si vous êtes intéressée pour le suivre, faites moi signe, c'est gratuit, c'est mon cadeau de Noël !!!

A bientôt !!!

N'oubliez pas de vous inscrire à la news (cocher "tous les messages", j'oublie parfois de formuler une news) pour ne pas manquer les futurs posts du quilt mystère !!!