Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 378 865
Pages
13 août 2015

Birmingham 2015, c'était chouette !

 

Récemment mis à jour

 

Vu dans les rues de Birmingham

 

 

Eh oui une première pour moi, cette escapade , mais certainement pas la dernière !!!    Trop bien !!!

Départ de Bruxelles où déjà, on repère quelques quilteuses belges très heureuses de partir !!! arrivée à Birmingham, tout est fait pour faciliter les déplacements, navette, tapis roulants, on arrive au N.E.C. National Exhibiition Centre.

Alors démarrer de Bruxelles à 10 h et arriver à 10 h 30 heure anglaise, forcément, on gagne une journée de salon !!!

Et là, comment dire.... on ne sait par où commencer !!! les expos ou les 300 boutiques ? c'était E-NOOOOR-ME...

Nadine, Mimi et moi avons adoré !!!

 

SAM_3798

 

Vous avez remarqué le look chaussures plates pour tenir les kilomètres à piétiner dans les allées   :-D

SAM_3664

Pour vous faire profiter, je vous montre mes coups de coeur,

Tout d'abord cet ouvrage, ici sur la photo, on croirait un carré brodé en Hardanger,

 

SAM_3865

 

 

En fait il s'agit d'un quilt en log cabin !!!

SAM_3865

2,50 m de coté environ, 40 000 pièces de tissus, 2 704 petits blocs, pour mieux vous rendre compte, la pièce ci-dessous est l'équivalent  d'une pièce de 20 cents d'euros !!!

52 blocs par côté, je les ai comptés !!!

SAM_3868

SAM_3869

 SAM_3877

 Deuxième  coup de coeur : Kay d'Haerland avec son exposition "crossing ocean" déjà vu l'an dernier à Sainte Marie aux Mines.

SAM_3833

Cherchez bien, il y a un loup quelque part....

SAM_3834

 

3ème coup de coeur, ce quilt de Hongrie  

SAM_3677

 SAM_3679

Gros coup de coeur  aussi pour Mary Mc Intoch et ses tableaux rebrodés !  Super ces stands de "Quilt in action" où les artistes  nous dévoilent leurs secrets généreusement !!!

 SAM_3712

Et belle rencontre et super idée aussi de pouvoir assister au cours d'Angela Walters de Quilting is my therapy. Cours filmé et diffusé sur grand écran pour que tout le monde profite.... 

SAM_3684

SAM_3791

 

SAM_3792

 Les tenmakers d'Egypte tourjours impressionnants

SAM_3737

SAM_3740

 Les miniatures format carte postale,

 Et les très émouvants quilts de Jenny Dutton : hommage à sa maman qui souffre de maladie mentale. Portraits réalisés en laine sur du tulle, magnifique !!!

SAM_3785

 

 

SAM_3782

 

La nourriture avec le groupe SAQA

SAM_3814

Et bien d'autres expos.

Vous pouvez continuer la visite  sur ces différents sites :

Une petite visite de la ville et de l'expo chez France A https://passionpatchwork.wordpress.com/

SAQA expos sur la nourriture : (déroulez un peu et vous aurez tous les tableaux en détail)   http://www.saqa.com/memberArt.php?cat=8&ec=3&ex=47

et l'exposition EQA sur la musique ou chaque pays participe en présentant une sélection de 16 ouvrages  en ayant un format et un morceau de tissu imposé (cercle ou ligne rouge).

SAM_3762

SAM_3766

SAM_3770

SAM_3772

SAM_3775

SAM_3776

SAM_3777

SAM_3779

SAM_3773

SAM_3768

Voilà, ce n'était qu'un petit aperçu des mes coups de coeur.

Si vous désirez compléter votre visite, en tapant "Festival of Quilt 2015  Birmingham", sur un moteur de recherche, vous pourrez découvrir les quilts traditionnels et les boutiques !!

Bonne lecture et Bonnes vacances !!!

Vous voulez suivre l'actualité du blog, abonnez-vous à la newsletter,

(pas en anonyme.... je supprime  ;-) )

notez votre mail dans la fenêtre de droite, vous recevrez

un mail dans votre messagerie,

n'oubliez pas de confirmer et vous aurez toutes les news !

Publicité
Commentaires
M
Merci Brigitte, c'est presque comme ci j y etais allée...... J'ai bien dit presque.... Ca donne envie, c'est clair ! Gros bisous
Répondre
N
Merci pour ce reportage. Magnifique.
Répondre
B
belle découverte matinale ! merci !
Répondre
V
Merci bcp, grâce à toi, j'ai pu voir ma participation à L'EQA sur le thème de la musique pour la Belgique le mien est la chanteuse africaine. Est ce que je pourrais prendre la photo pour mettre sur fb (où il n'y a que du patch) et sur mon blog. Merci
Répondre
M
Magnifique le log cabin ! Merci pour ce tour d'horizon!
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité