Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 378 506
Pages
30 juin 2014

Le Dear Jane de Françoise N. du groupe Dear Jane Stickle Quilt 2013

Cela fait un petit moment que je ne poste pas, mise à part l'actualité des expos.... mais mon appareil photo étant défaillant, je n'ai même pas pu vous faire de compte-rendu, désolée !!!

Si j'étais peu active sur le site, c'est que j'étais fort occupée ailleurs !!!! curieux me direz vous !

L'enjeu était de taille : Un Dear Jane à quilter.... je n'avais jamais fait !!!

Françoise Nigeon fait partie du groupe de Dear  Jane Stickle Quilt 2013, et a réalisé son DJ avec des Kaffe Fasset. Il était magnifique, impeccable dans sa réalisation, fait essentiellement en couture sur papier, autant dire Nickel !!! pas un fil qui dépasse, pas un faux pli au repassage ! Ouh la la !!!! Parfait dans la réalisation et superbe dans le choix des tissus.

Et voilà, vous devinez mon stress... Matelasser sans enlever la beauté des tissus et valoriser les blocs .... Quel challenge !

20140618_093542

Là, vous le voyez de loin, déjà quilté !!! Oui oui, c'est bien un DJ complet, 169 blocs plus  les triangles en bordures !  Chaque bloc fait 12 cm de coté, cela vous donne une idée du matelassage... un grand travail de précision.

20140531_092731

Pour tout vous dire, je n'arrivais à faire qu'une ligne à 2 maximum par jour, car très fatiguant, du point de vue de la concentration.

20140531_182311

Et voilà, 3 semaines sur le métier, quand je vous dis que je prends mon temps !!!!

 

20140611_084955

 

 

20140616_115116

Pour les bordures, je me suis inspirée du magnifique travail de Judi Madsen  du blog "green fairy quilt" et pour les autres blocs, Françoise aimait  mon travail de stippling ou vermicelle,  je n'ai pas touché aux bandes intermédiaires et pour d'autres blocs, c'était au feeling !

20140616_115324

 

20140618_083215

 

dear jane

 

20140616_115218

 

Et Voilà, Françoise Merci de m'avoir fait confiance  !!!

Il vous plait ? 

Merci pour votre visite et vos messages qui me font toujours très plaisir !!!

Publicité
Commentaires
L
Bravo Brigitte et surtout Francoise! Il est magnifique! Je fais partie du DJ mais je ne l'ai pas encore commencé.
Répondre
D
waouh je n'ai pas de mot ..;ce qui est très rare pour moi !<br /> <br /> waouh de chez waouh<br /> <br /> biz isa
Répondre
A
Whaou quel travail et talent!!
Répondre
M
Une merveille. Quel boulot. Bravo a toutes les deux
Répondre
A
je viens de regarder...c magnifique....je cherchais un dear jane avec des kaffe fasset...j ai vu c vraiment sympa....
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité