Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 379 026
Pages
8 janvier 2014

Cadeau de Noël DiY !!!!!

 

En 2009,  Eh oui déjà, nous avions fait au club un atelier "poupée". Oh la la nous avions retrouvé nos âmes d'enfant.

Cette poupée, toujours en bonne place à la maison, plait beaucoup à Valentine !

 

Poupée Valentine

 

Aussi,  Mamie Bizitte a pris l'initiative de donner un coup de main aux lutins du Père Noël,  ils étaient tellement surbookés.

Ni une, ni deux, je plonge dans mon placard à tissus (le verbe plonger est ici très bien employé (ce n'est rien de le dire !!!!), pour y trouver un beau tissu rouge à pois blancs,  (bien sûr, Amy en est addict) !.....................

 

et voilà les photos valent mieux qu'un long discours ....

20131222_221627

Le corps d'abord, désolée, je n'arrive pas à télécharger les dessous  ;-)

20131222_221840

Puis avec  une tenue plus décente ! Merci Martine pour la dentelle à petites fleurs !

 

SAM_2478

Je prends place au pied du sapin, mais avant

 

SAM_2480

J'escalade les nounours qui me regardent de haut !

 

SAM_2487

Tous les patrons pour réaliser la poupée et sa garde robe  sont dans ce livre de Corinne Crasbercu, poupée en chiffons.

un livre très très complet et très bien expliqué,  avec tous  les patrons pour habiller la poupée (chemise de nuit, manteau, salopette.....) de quoi faire !!!!

SAM_2488

SAM_2481

Allez, on va faire les soldes !!!!

Et vous, vous jouez à la poupée aussi, parce que pour moi c'est parti !

 

Publicité
Commentaires
C
tu as joué à Mamie Noel !!! Encore une puce bien gatée !!!<br /> <br /> bisous Brigitte et bon weekend, bonnes soldes
Répondre
L
La coupe de cheveux est différente mais il y a bien un air de famille.<br /> <br /> Un joli cadeau de Noël, et "home made", c'est encore mieux.
Répondre
C
trop mimi!!! mais je n'ai que des gars à la maison....
Répondre
M
Oh les jolies poupées, j'ai le même livre et déjà réaliser plusieurs poupées, eles sont belles !<br /> <br /> Bisous maman Noël
Répondre
M
on a tous gardé une âme d'enfant je crois en tout cas elles sont superbes les poupées
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité