Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 378 857
Pages
9 août 2013

Devoirs de vacances : Je bulle.....

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté,  je ne vais pas dire qu'il fait trop chaud... c'est trop bien et trop rare, donc je ne me plains pas !!! au contraire, fini les vitamines D en ampoule,  les rayons du soleil suffisent à nous redonner le moral et faire disparaitre les douleurs..... je vous dis que je ne me plains pas  :-)))

 

Cela fait un mois depuis le dernier message, mais je ne suis pas restée sans rien faire : pensez... le jardin s'en donne à coeur joie et rattrape lui aussi son retard dû au  manque de soleil,  aussi après les fraises, la gelée de groseille,  les haricots verts se sont rappelés à nous !!! et bientôt, tomates, poivrons aubergines... mais bon c'est programmé pour la fin du mois  !!

Je fais la fourmi  avec mes conserves, mais aussi la cigale en m'amusant à quilter le magnifique top de Marie Françoise !!!

 

Pour la petite histoire, avec Marie Françoise, nous  avions participé à la journée de l'amitié organisée par France Patchwork Nord, l'an dernier. (voir le post ici ) et le bloc proposé lui avait vraiment plu !  C'est rien de le dire, il ne lui a fallu que 8 mois pour réaliser ce magnifique top, entièrement piécé à la main !!!!

Une mer-vei-lle !

 

 

SAM_1387

Marie Françoise C1

 Lourde responsabilité pour le quilting : "fais comme tu veux !!!!"

Alors pour matelasser, toujours le souci de mettre en valeur le tissu en le respectant, sans coudre dessus : un stiplling serré et des petites bulles... parfois pas très rondes, mais c'est dur de buller convenablement !

 Montages2

 

Et entre chaque bloc piécé, un carré blanc auquel j'ai donné une autre dimension en y dessinant un carré dans le carré  et des bulles là aussi... gros travail de précision, toujours en free motion quilting .... 

 

Montages13

 

 

juillet 2013 001

 

juillet 2013 011

juillet 2013 013

juillet 2013 021

 juillet 2013 014

Le voilà, fini mais pas encore livré,  j'en profite encore !!!   

Bientôt,  Sainte Marie Aux Mines  pour le Carrefour Européen du Patchwork......  !!!

Cette année j'y vais en solo, mais j'y retrouverai  Marie Françoise.  J'ai hâte d'y être !!!

Elle est pas belle la vie ?

 

Merci d'être venu me faire un petit coucou,

et pour votre message qui me fait toujours plaisir  !!!

 

Si vous organisez des manifestations ou des infos sur les clubs, n'hésitez pas à m'en informer, je vais mettre le ch'ti agenda et le ch'ti répertoire des clubs à jour pour la rentrée !!!

 

Publicité
Commentaires
B
Superbe !!
Répondre
C
Une merveille à 4 mains, vraiment bravo<br /> <br /> Surprise je serai surement à Ste Marie avec Chermari !!!!<br /> <br /> bisous Brigitte et bonnes confitures
Répondre
C
Superbe !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Isab02
Répondre
C
c'est vrai que c'est un bel ouvrage ! , ici ( en bretagne ) l'air souffle suffisammant pour nous faire supporter la chaleur . J'ai failli aller à Sainte marie , mais quelques soucis me font renoncer cette année j'espère qui j'y serais l'année prochaine
Répondre
M
c 'est ce qu 'on appelle de ""la belle ouvrage""" le choix des tissus et du motif ainsi que le matelassage !!! c 'est aussi une belle entente !!! bravo a toutes les deux!!*
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité