Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 378 865
Pages
8 juillet 2013

Trésors et vieilles dentelles ......bourses et valisettes jumelles (suite)

En vidant la maison familiale, nos amis ont trouvé des cartons qui m'étaient destinés ! Le papa était très heureux de me les confier, persuadé que j'y trouverai mon bonheur !!!(mon DH un peu moins de voir de nouveaux cartons à la maison).

Pour moi, en les ouvrant, c'était Noël !!!! j'étais émerveillée ! .......

Des cotons de chez Cartier Bresson, des carrés de dentelles à incruster, venant de la Samaritaine !!!!, des crochets dentelle, des dévidoirs, des lames de rasoirs (parce que le découvit n'existait pas), des cotons DMC à broder, en rose et blanc, des boutons dans une boite en fer "Bonbons des Vosges" ....

 

Valisette (24)

 

Valisette (28)

 

 

 

SAM_0852 (2)

 

.....et ces petits moments de vie, crochetés probablement le soir, devant la télé ou dans la maison des vacances,  un col, un galon  dentelle, un napperon  parce que M.A. ne pouvait rester sans rien faire... et voilà tous ces petits trésors réunis dans ce carton !  Quelle émotion !

 

Valisette (39)

 

 

Valisette (30)

 

 

 

Valisette (33)

 

 

 Valisette

 

Alors pour remercier nos ami(e)s,  Annick et Marie Jeanne,  j'ai confectionné ces petits cadeaux !

Il y avait 2 napperons, une fois lavés et repassés, je les ai cousus sur un cercle de drap ancien, en insérant une dentelle, un petit ruban, et voilà une bourse prête à renfermer des petits trésors...

 

 

SAM_0850 (2)-001

 

 

 

SAM_0862

 

 

SAM_0857 (2)

 

 

 

SAM_0861 (2)-001

 

 Mais ce n'est pas tout !

 

Je me suis dit que les fameuses valisettes d'un p'tit bout de fil seraient idéales pour de grandes voyageuses, et voilà :

 

J'ai quilté un drap ancien en vermicelle assez serré, inscrusté une vieille dentelle, cousu les bordures crochetées sur une bande de tissu qui fera office d' anses pour les valisettes,

Valisette (42)

Fait des boutons avec ma presse et le lin trouvé parmi ces trésors,

Valisette3

 

Et voilà 2 valisettes jumelles !!!

 

 Valisette (44)Valisette (43)

 

        

 

 

 

Valisette (50)

 

    Elle est pas belle la vie ???

                                                                                                                        

Publicité
Commentaires
P
Test commentaire .
Répondre
M
Bonjour , sur le forum "patchtopatch" j' ai vu tes valisettes et de là je suis venue sur ton blog .Que d' émotions en découvrant ces cartons , tes petites bourses ainsi que tes valisettes sont MAGNIFIQUES .<br /> <br /> A travers tes créations, tu fais revivre la personne à qui appartenait tous ces trésors et c'est très beau très beau geste d'amour
Répondre
C
superbe, et quelle surprise ;-))))))))<br /> <br /> <br /> <br /> je rêve de ta presse à boutons
Répondre
P
Quel trésor ! je sais que tu en feras bon usage... amuse toi bien !<br /> <br /> bises
Répondre
V
comme toi j'ai reçu d'une amie du tissu, des biais, des rubans et surtout de vieux boutons que du bonheur!!! <br /> <br /> je comprends ton émotion !! tu es tellement douée pour faire de ces petits rien de très belles choses j'adore les valisettes!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée et bonnes vacances
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité