Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 378 827
Pages
22 juin 2013

BUSY BEAR : Challenge n° 3

Sur le site de Busy bear, le nouveau challenge est lancé, les conditions étaient :

Pour ce troisième challenge , encore une couleur , le Bleu .

Tous les bleus sont acceptés , les clairs , les fonçés , les à pois , à rayures ,

et tous les dérivés du bleu , comme le turquoise et l'émeraude .

Mélangez tout celà  , et je vous attends avec impatience pour voir vos réalisations .

 

Défi  relevé,  avec 6 jours de retard, tout de  même !!!

 

Mieux vaut tard que jamais, comme promis, voici ma période bleue, c'était dans les années 2000, entr'autres ouvrages, voici  ce grand sac de plage et son compas du marinier, réalisé en couture sur papier,

 

SAM_1329

Mise en application de mon 1er cours d'encadrement, avec une broderie au point de croix, représentant un motif patch,.. bizarre !!! et un autre encadrement plus sophistiqué avec des broderies réalisées par Clotilde

!

SAM_1330

 

Enfin ce grand patch (un couvre lit) où toutes les assiettes de dresde on été réalisées à l'anglaise

(faufilées sur du papier) puis appliquées sur le tissu de fond, le sashiko est  brodé  à la main dans chaque coin avant un assemblage machine des blocs.

 

SAM_1322

 

SAM_1323

 

SAM_1325

Et  un beau bleu tunisien ici avec le tableau Sidi Bou. 

 Voilà, il ne manque que le bleu du ciel !!!!!

Publicité
Commentaires
G
superbe!! un peu de bleu comme ça fait du bien en ce moment on voit plutot du gris :( gros bisous gigi
Répondre
L
Le quilt aux assiettes de Dresde est magnifique.<br /> <br /> Bleu, c'est la couleur de mon tout premier quilt (ça remonte à une quinzaine d'années) c'est une couleur que j'aime beaucoup et pourtant depuis, je n'ai plus rien fait en bleu.
Répondre
S
tout est beau ! et pour le ciel ... on ne doit pas encore être dans sa période bleue !
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité