Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 378 881
Pages
6 juin 2013

DiY : Tuto du chèche !!!!

 

 

Comme promis, mais sans garantie, je vous donne quelques explications pour réaliser ce chèche.

 Hauteur 65 cm, largeur 1.40 m. Lire toutes les explications avant de démarrer.

 

SAM_0896

 

SAM_0865Le nombre de rangs est donné à titre indicatif, tout dépend de la grosseur du fil utilisé.

Ce chèche a été réalisé avec une laine Malabrigo yarn Mérino baby,  450 yards ou 420 m pour 50 gr, achetée chez Paprika Cotton Store en Belgique. Elle est très fine, à tricoter en principe avec des aiguilles n° 2.

Pour ma part, j'ai pris un crochet 3.5, mais on peut prendre encore plus gros pour l'effet mousseux.

 

Démarrer le chèche comme si vous faisiez un demi granny ......  mais non, ce n'est pas difficile  ;o)

 

Pictures2

 

- Monter 6 mailles en l'air et les fermer en cercle. (en haut à droite sur la photo).

 

Rang 1 : 3 mailles en l'air (qui remplace la bride de départ)  et 3 brides - 3 mailles en l'air (qui forme un arceau) - 4 brides . 3 mailles en l'air, tourner l'ouvrage (bas gauche sur la photo).

- Rang 2 : 3 brides entre la 1ère et 2ème bride précédente (tous les débuts  et fins de rang se font de la même façon, terminer par 4 brides et 3 ml, tourner) - dans l'arceau faire 4 brides - 3 mailles en l'air - 4 brides- finir le rang en faisant 4 brides entre la dernière et avant dernière brides du rang 1. (bas droit sur la photo).

Vous obtenez ceci :

SAM_0883

 

 - Rang 3 à 14 - continuer comme le rang 2.   14 cm de haut

SAM_0884

On obtient ceci :

SAM_0885

 

 

 - Rang 15 à 28 : début du rang : les 3 mailles en l'air du rang précédent, 3 brides - 1 maille en l'air - 2 brides dans l'arceau suivant....... terminer par 4 brides et 3 mailles en l'air.  12 cm de hauteur

 SAM_0886

 

 de 29 à 50 : 1 bride, 2 mailles en l'air entre chaque bride, comme ci-dessous, voir photo pour la pointe du triangle. 22 cml de hauteur .

 SAM_0887

 

- Rang 51: 1 maille serrée dans chaque arceau précédent, 5 mailles en l'air.

SAM_0888

 

- Rang 52 à 57 : 1 maille serrée dans le 1er arceau, 10 mailles en l'air, faire une maille serrée dans le suivant, 10 maille en l'air.... pour le triangle, faire comme sur la photo. 11 cm de hauteur

 

SAM_0889

 

- Rang 58 : début du rang : 10 mailles en l'air, 1 fleur, 10 mailles en l'air, repiquer au même endroit, 5 mailles coulées sur l'arceau prédédent, 1 maille serrée, 10 mailles en l'air, une fleur, 10 maille en l'air, 1 maille serrée dans l'arceau suivant, 10 mailles en l'air, 1 picot, 10 mailles en l'air, 1 maille serrée dans l'arceau suivant, 10 mailles en l'air, 1 fleur........

 

SAM_0890

 

SAM_0891

 

Fleur : 6 mailles en l'air, fermer en cercle, 1 maille serrée, 3 mailles en l'air, 3 brides, 3 mailles en l'air, 1 maille serrée = 1 pétale. Recommencer 4 fois pour avoir les 5 pétales.

 

Picot : 1 maille serrée, 3 mailles en l'air, 1 maille coulée dans la maille serrée, 6 mailles en l'air, 1 maille coulée dans la même maille serrée, 3 mailles en l'air , 1 maille coulée dans la maille serrée.

J'ai créé et adapté  cet ouvrage en fonction de mes envies. Il se peut que vous n'ayez pas le même résultat en fonction de la laine utilisée. Si vous le réalisez, je serai très heureuse  de recevoir une photo de votre chèche ! je ferai un album photo spécial pour voir la diversité des réalisations.

D'avance merci

 

 

Publicité
Commentaires
M
Trop chouette ! Je n'ai plus qu'à trouver une laine ultra douce ... Merci pour le tuto. Bises
Répondre
B
Merci pour ce joli tuto, je le conserve précieusement !!!<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> Brigitte
Répondre
L
Merci, je ne sais pas si je le ferai bientôt, mais il me tente bien ! Bon lundi !
Répondre
M
Il me faudra encore quelques cours avant de le commencer :-)
Répondre
C
merci Brigitte pour le tuto de ce joli petit chale<br /> <br /> bisous et à bientot
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité