Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 378 881
Pages
8 novembre 2012

Cahier de recettes : ce soir c'est la finale de Masterchef, vous avez des notes à prendre.....

Ce soir c'est la finale de Masterchef !!!!  Vous avez des notes à prendre ?

Nous avons toutes un cahier  pour y  copier ou coller toutes les recettes que nous aimons !!!

Chez moi, c'est un super cahier 'Mickey", très eighties, un vrai collector, avec l'écriture hésitante  des enfants au CP   qui ont  recopié  la recette du  gâteau au yaourt, de la quiche sans pâte et des cookies !

Voici le protège cahier que j'ai réalisé, pour recouvrir un nouveau cahier de recettes, car l'ancien, je ne veux surtout pas le recouvrir ! il me parle trop !!!

 

 

Les ingrédients :

- 1 fat quarter de tissu "cahier d'écolier" ,

- 1 lingette usagée de sèche linge ou de l'intissé,

- 1 tissu imprimé de cup cakes,

- 1 broderie au point de croix,  "mes petits secrets" ou message réalisé au pochoir  

-  de la peinture sur tissu pour le pochoir.

 

Voilà vous savez tout !!!

 

 

cahier 001

 

Placer l'intissé et le tissu endroit contre endroit. Coudre sur le contour du motif. Découper autour en laissant 0.5 cm de couture.  Découper largement l'intissé par le centre et retourner. Cela permet d'avoir un très bel arrondi tout autour.

 

cahier 003

 

Marquer au pochoir le petit message, ici sur la marge ou le broder au point de tige ou de croix,


 

cahier 008

 

Appliquer les cupcakes à la machine ou à la main, et faire le protège cahier de cette façon, trouvée chez un petit bout de fil

 

Bon appétit et bon amusement !!!

Publicité
Commentaires
C
jolie invitation à la gourmandise !!!<br /> <br /> bises
Répondre
G
tres beau protege cahier de recettes donne une bonne idée de cadeau de nöel<br /> <br /> à quand les meilleures recettes sur le blog?
Répondre
J
super ton protège cahier,tout y est ,je serai devant master chef tout en faisant<br /> <br /> du patch
Répondre
M
Je nous trouve un peu chauvine pour le coup !!! En tout cas, Ludovic est déjà champion !!! il est en finale !<br /> <br /> Il va y avoir du monde devant la télé, ce soir !
Répondre
C
merci brigitte pour ce tuto, moi aussi bien sur j'ai un cahier de recettes, sur lequel Estelle et moi inscrivons nos recettes preferées<br /> <br /> et pour ce soir vive Ludo bien sur !!!!<br /> <br /> gros bisous de coco
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité