Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 378 482
Pages
23 juillet 2012

Truc et astuce n° 5 : Récup : comment faire du neuf avec de vieux cadres....

L'an dernier, je suis allée à un vide grenier, dans un village près de chez nous.

J'y ai  acheté ces 2 cadres vieillots par l'illustration (vue très fanée d'un port) mais très intéressants  par la moulure. Ils mesurent 80 cm x 27 cm. 

Achetés 2 euros pièces quand même !!!!

 

Bidouille brigitte

 

Après les avoir lessivés,  un peu de peinture blanche, (qui rendait déjà bien) puis peinture assortie à la tapisserie du salon, un carton de fond rigide recouvert de ouatine et d'une toile de lin écrue, une tite ficelle,  et me voilà avec 2 beaux cadres pêle-mêle  !

 

Bidouille brigitte1-001

 

Bon,  là se  sont des photos d'ouvrages que j'ai réalisés, (pour la photo du blog), hihihi,  sinon, se sont  plutôt des photos de  famille !

Et j'ai fait la même chose dans la cuisine, sauf qu'il n'y a aucun fond dans le cadre. Il n'y a que l'entourage et après je change la déco régulièrement, ici, en habits d'hiver :

 

cadre jérôme 004

 

Voili voilou ! Qu'en pensez-vous ?  c'est super simple et déco unique garantie !

 

Publicité
Commentaires
Y
super idée de ne pas mettre de fond ! au moins on est assorti à la déco de la pièce !
Répondre
R
magnifique!
Répondre
C
Très bonne idée! Et pourquoi ne ferais-tu pas un mini patch en fonction des saisons... <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Claire
Répondre
P
c'est très beau, j'adore....tu as des doigts d'or<br /> <br /> bises
Répondre
C
quelle bonne idée, maintenant je vais regarder les cadres quand j'irai au marché au puces, c'est une bonne idée<br /> <br /> bisous ensoleillés ... enfin !!!
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité