Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 378 506
Pages
2 février 2012

Initiation au piqué libre

Depuis 2 ans maintenant,  je  me déplace dans les clubs pour des initiations au piqué-libre sur machine à coudre familiale.  

Il ne faut pas de machine spéciale, on peut faire du piqué libre sur n'importe quelle machine à coudre !!! et c'est le gros avantage !

Mes premiers cours  je voulais donner et enseigner un maximum de techniques  sur la journée. Mais je me suis aperçue que  beaucoup ne connaissaient pas le fonctionnement de leur machine à coudre.

Désormais, c'est vraiment une démarche personnalisée et je donne une mine de trucs et astuces pour aboutir à  un superbe résultat : vermicelle, tracer sur un trait..... faire un  dessin à main  levée, embellir un tissu .......

Voyez ci-dessous les réalisations en fin de journée notamment le bandeau du bas, c'est Catherine qui l'a fait !!!!

 Montages

Bon après faut entretenir, évidemment,  mais là aussi, il y a des solutions !!!!

Si cette initiation vous intéresse, au sein de votre club, ou dans une boutique, vous pouvez me contacter via le blog.

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
Bj merci de bien vouloir me dire si vous effectuez des initiations en indre et loire ou eventuellement ch1rente maritime<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance
Répondre
A
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je suis au MAROC et j'ai essayé plusieurs fois tout ce qu'on dit pout quilter :<br /> <br /> 1-le pied speciale j 'ai acheyé <br /> <br /> 2- enlevé les grifes , j'ai fait <br /> <br /> 3- le cercle j'ai aussi utilié <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai une juki professionelle<br /> <br /> <br /> <br /> je serais trés reconnaissente de me dire excactement vos actuces pourquilter<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> email:siciliade2001@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> <br /> au fait j'ai atelier de confection de couture pour femme et enfant<br /> <br /> <br /> <br /> mes sincères remercients<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ADIBA
Répondre
C
super, il faut que je m'entraine :-) parceque ça fait un peu loin pour venir te voir !!!!!!!
Répondre
M
Je peux vous dire que ses cours sont extras<br /> <br /> Je vois que tu as changé la formule : interessante <br /> <br /> Je me laisserai bien tentée <br /> <br /> Nous aurons l'occasion d'en parler prochainement<br /> <br /> Biz
Répondre
C
c'est superbe !! beaux résultats !!!<br /> <br /> dommage qu'il n'y ait pas de club dans mon coin qui pourrait être intéressé !! parce que moi je le suis, j'ai même le pied pour piqué libre ........... pas encore testé ....^^<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> béa
Répondre
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité