Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Visiteurs
Depuis la création 378 881
Pages
21 janvier 2012

Sac naissance pour Céleste - 1

Voilà un nouveau sac, pour une tite demoiselle Céleste. Je me suis inspirée des couleurs du faire part !

1er travail : Sélectionner  des formes (coeurs, fleurs, oiseaux, papillons...)  cueillies au gré des magazines, sur les pubs... et agrandies avec le scan de l'ordi.

le recto du sac fait 60 x 40 soit une belle surface à couvrir. Il faut donc planter le décor, selon l'inspiration du moment, sans oublier le prénom de l'enfant, ben oui, c'est le but quand même !!!

Alors, ici pour Céleste, voici la mise en bouche :

 19 decembre 2010 001

Les fleurs sont collées au vliesofix, le prénom écrit au crayon effaçable à l'eau.

Voilà, le plus dur est fait !!!! y'a plus qu'à quilter, en piqué libre bien sûr !!!   Epingler le molleton et le top, je ne met pas de doublure, ça viendra après.

Donc pose des épingles et je commence à broder un piqué libre sur les fleurs, coeurs..... à 2 mm des bords, pour les fixer avant d'entreprendre le quilting du fond.   (Pas de point de bourdon sur le bord, je recherche un effet effiloché après lavage).

 

19 decembre 2010 017

 

Désolée pour la qualité des photos, je ne suis pas assez douée  pour les retoucher !

Voilà ce que ça donne

 

 19 decembre 2010 016

 

Bientôt, la suite ......

 

 

Publicité
Commentaires
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
Publicité
Newsletter
-----------QUILT EN NORD------------ ....Patch-en-Ostrevant....
  • Du patchwork, des infos sur le monde du patch, de l'Atelier des petits points de Marquette en Ostrevant, mais aussi de la couture et des tutos !!! Confiez-moi vos ouvrages, Je quilte pour vous sur ma long arm !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

Archives
Publicité